Nouvelle

TROIS FORMATIONS ALLIANCE COURONNÉES CHAMPIONNES EN SÉRIES

Trois formations de l’Alliance du CSBR –U14MA, U16FA et Senior FA- ont remporté les grands honneurs de leur division respective et une autre -l'Alliance U14 FA- a mérité la médaille d’argent, lors des finales éliminatoires de la Ligue de soccer Richelieu-Yamaska (LRSY) et de la Ligue régionale de soccer de la Rive-Sud (LSRRS) présentées, les 9 et 10 septembre derniers, au parc Dorimène-Desjardins à Sorel-Tracy et sur les terrains du Club de soccer LaPrairie, sur la Rive-Sud de Montréal. Une récolte de médailles fort intéressante pour le volet compétitif du CSBR.

Au parc Dorimène-Desjardins samedi, l’Alliance U14 FA a mis la médaille d’argent à son cou à la suite d’un revers crève-coeur au compte de 2-1 face au FC Saint-Hyacinthe. En demi-finale le matin, la troupe de l'entraîneur Tommy Deroy a vaincu les Dragonnes du CSVR par la marque de 2-1 en tirs de barrage. Le lendemain, toujours à Sorel-Tracy, l’Alliance U14MA a mis la main sur la médaille d’or en disposant des Cosmos de Granby par la marque de 3-1 dans un duel fort enlevant et rempli de tensions. Il s’agissait d’un premier revers cette saison pour les Cosmos U14MA. En demi-finale, la troupe de Dave Arseneault a vaincu le FC Saint-Hyacinthe #2 au compte de 2-1.

En Senior FA, l’Alliance a causé la surprise des séries en LSRY. Sixième au terme de la saison régulière, la formation soreloise a d'abord surpris les Montagnards de l’ACSS par la marque de 4-2, vendredi soir, en quart de finale, à Bromont. Puis dimanche matin, en demi-finale, menée par quatre buts de Marie-Laurence Therrien, l’Alliance Senior FA a vaincu le FC Saint-Hyacinthe, 2e en saison régulière, par la marque de 6-2 pour se qualifier contre toute attente en grande finale de leur division. Et le rêve inattendu s’est finalement concrétisé : l’Alliance a vaincu en finale, l’équipe championne de la saison 2017, les Éperviers d’Acton Vale, au compte de 3-2 en tirs de barrage.

Pendant ce temps à LaPrairie dimanche soir, l’Alliance U16 FA a remporté les grands honneurs de sa division en disposant de Saint-Lambert, invaincue en saison régulière, par la marque de 2-1 en surtemps. En demi-finale le samedi, la formation de Klaud Dallaire s’est qualifiée pour le match ultime en disposant de l’Arsenal de Chambly par la marque de 1-0 dans un duel de titans. Notons qu’une autre équipe Alliance, le U12 FA, a atteint la ronde des quatre, mais n’est pas parvenue à monter sur le podium des championnes. En demi-finale samedi, la troupe de Steve Montigny s’est inclinée au compte de 3-2 face à Saint-Hubert. Puis dans le match de la finale de bronze, les porte-couleurs soreloises ont plié l’échine 2-1 devant leur ennemi juré, Boucherville. Un revers crève-coeur.