Nouvelle

LE CSBR HONORÉ AU GALA DE RICHELIEU-YAMASKA

Le Club de soccer du Bas-Richelieu (CSBR) a connu une journée très faste, samedi, à l'occasion du 15e Gala annuel de l'Association régionale de soccer Richelieu-Yamaska présenté dans les bâtiments de la Société d’Agriculture, à Saint-Hyacinthe. Le CSBR et ses membres ont mérité un grand total de six honneurs dont celui du prestigieux titre de Club Distinction pour ses projets novateurs et structurants implantés en 2016 entraînant la promotion et la mise en valeur du soccer sur le territoire du CSBR et de l’Association. Des honneurs bien mérités dont la fierté doit rejaillir pleinement sur les administrateurs du CSBR, les employés, les 1052 joueurs, les 150 entraîneurs, les 55 arbitres, les bénévoles dévoués, le personnel technique et tous les partenaires financiers fidèles au club en 2016.

Outre le titre de Club Distinction de l’Année, cinq autres grands honneurs ont été décernés au CSBR au cours de cette journée de gala régional en terre maskoutaine. D'une part, le CSBR a mérité le trophée pour l’Événement de l’Année décerné en 2016 pour la présentation, à l’hiver 2016, de sa série Les Conférences du 35e anniversaire du CSBR. Une série très courue et à laquelle des grands de notre sport -les arbitres pros Philippe Brière et Richard Gamache; les grandes du soccer féminin Constance De Chantal-Dumont et Anne-Marie Lapalme; et l’entraîneur de l'Académie de I'Impact Nicolas Gagnon- ont participé en partageant leur cheminement et la recette de leur succès.

Par ailleurs, l’Alliance U12 MA du CSBR, formation dirigée par l’entraîneur Sylvain Nadeau, a mérité le titre d’Équipe compétitive masculine de l’Année dans la région Richelieu-Yamaska. Une année exceptionnelle pour cette équipe qui a remporté pas moins de cinq grands honneurs au cours de l'été: le championnat de la saison régulière en Ligue de soccer Richelieu-Yamaska (LSRY), le titre de champions des séries en LSRY, la Coupe des Grands A présentée à Sorel-Tracy le 17 septembre dernier ainsi que les grands honneurs de l’International de soccer Jean-Yves-Phaneuf de Granby (ISJYPG) et du Tournoi national Trait-Carré de Charlesbourg, au début juillet dernier.

Au niveau individuel, l’attaquant de pointe Cédric Boussong-Balondona, de l’Alliance U11 MA du CSBR, a mérité l’honneur du titre d’Athlète Développement Espoir masculin de Richelieu-Yamaska. Cédric a connu une première saison exceptionnelle sous les couleurs du CSBR en dominant largement la colonne des meilleurs buteurs de sa division en LSRY en plus de très bien faire comme joueur réserve avec l’Alliance U12 MA du CSBR en fin de saison.

De plus, l’arbitre soreloise Maude Bisanti a été honorée du prestigieux titre d’Arbitre Excellence de l’Année pour la région Richelieu-Yamaska Un autre arbitre de Sorel-Tracy, Joey Litalien, a aussi été nommé dans cette catégorie. Enfin, la secrétaire au conseil d'administration du CSBR, Karine Bibeau, a vu son travail bénévole être reconnu publiquement en recevant l’honneur du titre de Bénévole de l’Année au CSBR. Un honneur qui lui revient pleinement pour son engagement plein et entier auprès de la jeunesse sportive au CSBR. Notons que les Tigresses U13FL du CSBR (Équipe locale féminine de l’Année) et le Dynamo U10 ML du CSBR (Équipe locale masculine) ont été nommés dans leur catégorie respective mais ces deux équipes n’ont pas remporté le titre honorifique espérée. Elles se doivent toutefois d'être fières du travail accompli au cours de la saison 2016 avec leurs joueuses et joueurs.