Nouvelle

GUILLAUME VIEL ÉLU À LA PRÉSIDENCE DU CSBR

Le conseil d’administration du Club de soccer du Bas-Richelieu (CSBR) a un nouveau président: Guillaume Viel a été élu pour un mandat de deux ans, à la majorité des voix contre deux adversaires, à la présidence du conseil d’administration du CSBR lors de la période d'élections à l’assemblée générale annuelle du CSBR tenue le mercredi 23 novembre dernier en soirée, à la salle du café-théâtre Les Beaux-Instants, du Centre culturel de Sorel-Tracy.

Natif de Rivière-du-Loup mais résident de Sorel-Tracy depuis plusieurs années, M. Viel, un ingénieur de formation et aujourd'hui gestionnaire détenant un diplôme de gestion, succède à Sylvain Nadeau, qui occupait la tête du CA du CSBR depuis novembre 2014. M. Nadeau avait aussi occupé cette fonction de 2009 à 2011 avant d’être élu vice-président compétition à l’Association régionale de soccer Richelieu-Yamaska (ARSRY). M. Nadeau a aussi occupé pendant plusieurs années le poste de directeur compétitif au CSBR. En plus d’appuyer et encourager ses trois enfants dans la pratique du soccer dans la région, M. Viel joue également au ballon rond depuis trois ans en secteur récréatif. «J’ai le désir de m’impliquer à un autre niveau et espérer ainsi faire une différence», a-t-il affirmé.

Outre M. Viel, deux autres postes d'administrateurs au CA du CSBR venaient en élection lors de cette assemblée générale : le directeur récréatif, Tommy Ricard, un bénévole grandement apprécié et impliqué au sein du club depuis son arrivée au CA en janvier 2015, a été réélu sans opposition pour un mandat de deux ans dans les mêmes fonctions. Situation identique pour la secrétaire du CA du CSBR, Karine Bibeau, la bénévole de l'année au CSBR, réélue sans opposition dans ses fonctions de secrétaire pour deux ans. Gérard Boulonne (vice-président) Kristel Béliveau (trésorière), Philippe Tremblay (directeur compétitif) et Michel Lajoie (directeur Senior) complètent le CA.

Cette assemblée générale annuelle, présentée devant une maigre assistance, a aussi permis aux administrateurs de présenter leur rapport annuel d’activités. Un bilan collectif fort reluisant pour ce club qui, est-il bon de le rappeler, a mérité six grands honneurs dont celui de Club Distinction lors du Gala annuel de l’ARSRY présenté le 29 octobre dernier, à Saint-Hyacinthe. Les membres présents ont aussi entériné les états financiers 2015-2016 et adopté quelques modifications aux règlements généraux, lesquels ont connu un important réaménagement et regroupement des articles selon leur sujet. Enfin, les membres ont procédé aux élections des trois administrateurs.