Nouvelle

GALA ARSRY: LE CSBR HUIT FOIS EN NOMINATION

L’Association régionale de soccer Richelieu-Yamaska (ARSRY) a dévoilé, à la mi-octobre, les noms des finalistes en vue de son Gala annuel qui aura lieu le samedi 29 octobre, à Saint-Hyacinthe. Parmi eux, le Club de soccer du Bas-Richelieu (CSBR) compte sept nominations, un nombre satisfaisant pour ses dirigeants et administrateurs.

D’une part, le CSBR est en nomination dans la Catégorie Événement de l’Année pour la tenue des Conférences du 35e anniversaire de fondation du CSBR présentées à l’hiver 2016. Cette nouvelle série de trois conférences portant sur l’arbitrage (Philippe Brière et Richard Gamache), le soccer féminin (Constance De Chantal-Dumont et Anne-Marie Lapalme) et le coaching (Nicolas Gagnon) a connu un grand succès, tant par la grande qualité des conférenciers invités que la participation des membres du club et d’ailleurs en province. De plus, le CSBR a déposé un intéressant dossier de candidature pour le titre de Club Distinction pour ses projets structurants mis de l’avant depuis le mois de janvier 2016 et la consolidation de ses différentes réalisations de la saison précédente.

Au niveau collectif, l’Alliance U12 MA du CSBR, champion de division de la saison régulière dans la Ligue de soccer Richelieu-Yamaska, des séries éliminatoires, de la 5e Coupe des Grands A et de deux tournois majeurs (International de Granby et National de Charlesbourg), est un sérieux candidat en lice pour le titre d’Équipe compétitive masculine de l'Année. L’Alliance U12 MA a aussi obtenu son ascension en AA pour l’Été 2017.

Par ailleurs, le Dynamo U10 ML du CSBR, une équipe dirigée par Tommy Ricard et Martin Pagé et formée de joueurs locaux ayant confronté le secteur compétitif le temps d’un week-end lors du 27e Tournoi provincial Avaya de Sorel-Tracy à l’Été 2016, est en nomination dans la catégorie Équipe locale masculine de l'Année. Au niveau féminin, les Tigresses U13 FL du CSBR, dirigées par Dave Arseneault et Martin Pagé, sont en nomination pour le Titre d'Équipe féminine locale de l'Année. Cette formation locale a mérité la médaille d'argent en U12 FA lors du Tournoi provincial de Sorel-Tracy en plus de mériter le bronze lors des finales de fin de saison, en U13 FL.

Au niveau individuel, l’excellent attaquant Cédric Boussong-Balondona, de l’Alliance U11 MA du CSBR, est l’un des quatre athlètes retenus pour le prestigieux titre d’Athlète Développement Espoir masculin dans Richelieu-Yamaska. Un candidat sérieux pour cet honneur. Enfin, Maude Bisanti et Joey Litalien, tous deux de Sorel-Tracy, sont deux des trois arbitres de la région Richelieu-Yamaska nominés pour le prestigieux titre d'Arbitre Excellence. Ces deux arbitres sorelois ont connu une excellente saison 2016 sur les terrains d'ici et d'ailleurs en province en maintes classes. Le CSBR souhaite bonne chance à tous ses représentants et leur dit d'avance Félicitation pour vos nominations! À votre façon, vous êtes des ambassadeurs pour le CSBR, votre club à tous, et non que Le Club.