Nouvelle

FINALES A: QUATRE ÉQUIPES ALLIANCE MÉDAILLÉES

Les porte-couleurs de quatre formations Alliance A sont grimpées sur le podium pour recevoir fièrement leur médaille (une d’or, deux d’argent et une médaille de bronze) lors des finales éliminatoires 2016 de la Ligue de soccer Richelieu-Yamaska (LSRY) présentées les 10 et 11 septembre, au parc Robert-Lebel à Chambly.

En division U12 MA, la formation de l'Alliance du CSBR, dirigée par Sylvain Nadeau, a mérité la double couronne en LSRY: déjà championne de la saison régulière grâce à un excellent dossier de 12 gains, trois revers et un verdict nul, l'équipe soreloise a couronné une saison en or en disposant coup sur coup de l'Arsenal de Chambly (5-1) et des Dragons du CSVR (3-1) pour décrocher l'or en séries éliminatoires. Cette équipe représentera la région Richelieu-Yamaska lors de la 5e Coupe des Grands A qui se déroulera le samedi 17 septembre prochain à Sorel-Tracy.

En division U11 MA, les jeunes porte-couleurs sorelois, dirigés par Charles-Alexandre Drolet, Andrew Gadreau-Cournoyer et Julie Thiffault, sont revenus avec l'argent au cou suite à un revers 3-1 en finale face à l'Arsenal de Chambly. En demi-finale, ils ont complètement bafoué les Cosmos de Granby par la marque de 7-0.

Par ailleurs, en division U14 MA, la troupe des entraîneurs Carl Mongeau, Jonathan Rocheleau, Keven Masson et Joey Leclerc, sont eux aussi revenus en ville fièrement avec l'argent au cou. En demi-finale, les Sorelois ont blanchi et surpris les Cosmos de Granby 2-0. Et dans une finale chaudement disputée, l'Alliance U14MA s'est inclinée 1-0 face au FC de Saint-Hyacinthe. La troupe soreloise n'a certainement pas à rougir de ce revers en match ultime.

Enfin, l'Alliance U16 FA, dirigée par Klaud Dallaire, a mérité le bronze à la suite d'un gain de 4-1 face à l'attak du CSJR. La formation soreloise a manqué la finale de peu, s'inclinant 2-1 en tirs de barrage face à Saint-Hyacinthe.