Conférences du CSBR

LE DÉVELOPPEMENT DU JOUEUR AU JUVÉNILE

19 MARS: L'EXCELLENCE, UN RÊVE ATTEIGNABLE

Le Club de soccer du Bas-Richelieu (CSBR) recevra l'un des meilleurs entraîneurs originaire de la région Richelieu-Yamaska, le samedi 19 mars, dès 13 heures, au Centre culturel de Sorel-Tracy: Nicolas Gagnon, entraîneur-chef de la formation masculine U16 de l'Académie de l'Impact de Montréal, sera de passage à Sorel-Tracy afin de discuter de différents aspects du coaching avec les entraîneurs du club et d'ailleurs en province . Il élaborera alors les différentes étapes du développement du joueur juvénile et les façons d'atteindre le haut niveau, tant comme joueur qu'entraîneur. Il relatera également les grands moments de sa carrière d'entraîneur. L'invitation est ainsi lancée. L'admission est gratuite pour tous. Les entraîneurs, les joueurs ou fans de soccer intéressés à assister à cette conférence doivent réserver leur place avant le vendredi 11 mars, 16 heures, au ducs05@hotmail.com.

27 FÉVRIER: TOUT AU FÉMININ

Anne-Marie Lapalme et Constance de Chantal-Dumont, deux grandes de leur discipline dans Richelieu-Yamaska, parleront de soccer féminin, le samedi 27 février, dès 13 heures, au Centre culturel de Sorel-Tracy. Cette conférence est offerte gratuitement dans le cadre du 35e anniversaire du CSBR. On en apprendra un peu plus sur les opportunités offertes aux filles dans leur cheminement sportif et les voies accessibles pour atteindre le meilleur niveau de jeu. Enfin, elles aborderont tous les sacrifices nécessaires pour se tailler une place dans l'élite féminine.

16 JANVIER: RENDEZ-VOUS AVEC l'ÉLITE DE L'ARBITRAGE

Le Club de soccer du Bas-Richelieu (CSBR) tiendra, le samedi 16 janvier, dès 13 heures, sa première conférence 2016 alors qu'il recevra les excellents arbitres pros Philippe Brière et Richard Gamache, au café-théâtre Les Beaux-Instants du Centre culturel, à Sorel-Tracy. Une occasion unique pour tous à venir entendre ces pros de l'arbitrage.